Des jus de fruits biodynamique ça vous tente… Alors suivez-nous !

Entre équilibre, goût, et besoin pour l’organisme, les jus fruits de légumes et de fruits sont et seront toujours d’actualité.

Bon à savoir avant toutes choses. L’extracteur de jus retire toutes les fibres présentes dans les fruits et les légumes tandis que la centrifugeuse et le blender les réduisent en purée. Or, lorsque les végétaux sont consommés crus et entiers, certaines de ces fibres, surtout consommées entières, peuvent être agressives pour les intestins et provoquer des douleurs, des ballonnements.

Nous l’appellerons le : PKEFM pour pomme+kiwi+épinards+fenouil+menthe

Votre mission, si vous l’accepter, utiliser les fruits et légumes de saison !

Côté santé, voici quatre jus de médecine douce à consommer sans modération ou presque !

Bien entendu il et conseillé d’utiliser des fruits et légumes bio

  • 2 pommes à jus (type Elstar, Gala etc…)
  • 1 kiwi
  • 150gr d’épinard
  • 1/2 fenouil
  • 2 branches de feuilles de Menthe

Commencer par laver tous les fruits. Cette opération peut-être réalisée en même temps. Ne pas éplucher les pommes mais uniquement le kiwi, cela permet de conserver les qualités nutritionnelles naturelles. D’où la nécessité/l’intérêt d’utiliser des fruits et légumes bio.

Couper grossièrement et passer l’ensemble à la centrifugeuse ou au blender, y compris les feuilles de menthe. 

A consommer rapidement !

Avec ce jus de fruit, particulièrement énergétique, on fait le plein de vitamines. A consommer le matin en lieu et place du petit-déjeuner au minimum 2 fois par semaine de 7 jours.

Bien entendu il et conseillé d’utiliser des fruits et légumes bio

N°1 : concombre-pamplemousse

N°2 : carotte-mangue

N°3 : céleri branche-orange-citron

N°4 : pamplemousse-ananas-carotte

N°5 : betterave-orange

Commencer par laver tous les fruits. Cette opération peut-être réalisée en même temps. Ne pas éplucher les fruits pour lesquelles cela n’est pas nécessaire. Cela permet de conserver les qualités nutritionnelles naturelles. D’où la nécessité/l’intérêt d’utiliser des fruits et légumes bio.

Pour la composition de ces jus de fruits et légumes, vous pouvez considérer les proportions comme un tant-pour-tant. Si votre pamplemousse pesse 150gr alors vous ajouter 150gr de concombre etc…

Couper grossièrement et passer l’ensemble à la centrifugeuse ou au blender.

A consommer rapidement !

Avec ce jus de fruit, particulièrement énergétique, on fait le plein de vitamines. A consommer le matin en lieu et place du petit-déjeuner au minimum 2 fois par semaine de 7 jours.

Bien entendu il et conseillé d’utiliser des fruits et légumes bio

  • Le jus de carotte
  • Le jus de betterave
  • Le jus de céleri-rave
  • Le jus de concombre

Commencer par laver tous les fruits. Cette opération peut-être réalisée en même temps. Vous n’avez pas à éplucher ses légumes. Cela permet de conserver les qualités nutritionnelles naturelles. D’où la nécessité/l’intérêt d’utiliser des fruits et légumes bio.

Pour la composition de ces jus de fruits et légumes, vous pouvez considérer les proportions suivantes : 3 belles carottes pour le jus de carottes ; 2 betteraves pour le jus de betteraves ; 1/2 céleri pour le jus de céleri ; 2 concombres pour le jus de concombre.

Couper grossièrement et passer l’ensemble à la centrifugeuse ou au blender.

A consommer rapidement !

Le jus de carotte

En fonction du but recherché, le jus de carotte cru peut être consommé tout le temps en quantités raisonnables, soit de 50cl à 300 ou 400 cl par jour. Il a pour effet d’aider à la normalisation du système tout entier. Il représente la plus riche source de vitamine A que le corps humain puisse assimiler rapidement, et assure une importante provision de vitamines B, C, D, E, G, et K. Il ouvre l’appétit et facilite la digestion.

Le jus de betterave

Bien que le contenu en fer des betteraves ne soit pas extrêmement élevé, sa qualité et son assimilabilité font de ce légume un grand allié du sang et un bâtisseur de l’hémoglobine. De plus sa haute teneur en potassium (20 %) en font un appui pour toutes les fonctions du corps.

Le jus de céleri-rave

Le céleri cru présente une concentration de sodium organique vital quatre fois supérieure à sa concentration en calcium. Cette propriété en fait l’un des jus les plus indiqués pour les personnes qui n’ont consommé pratiquement que des sucres et amidons concentrés tout au long de leur vie.

Le jus de concombre

Le jus de concombre est probablement le meilleur diurétique naturel connu. Il a maintes autres propriétés, en particulier celle de favoriser la pousse des cheveux grâce à son taux élevé de silicium et de soufre, surtout associé au jus de carotte-laitue-épinards. Il contient plus de 40% de potassium, 10% de sodium, 7,5% de calcium, 20% de phosphore et 7% de chlore.

Voir également le jus de topinambour : Il est riche en minéraux alcalins, surtout le potassium qui représente plus de 50% de la totalité des autres minéraux présents ; les jus d’algues : Toutes les algues sont une excellente source d’iode organique, que l’on trouve rarement sous sa forme minérale ou oligoélémentaire dans nos légumes communs. A consommer avec modération. Et enfin, le jus d’épinard qui est sans doute l’aliment le plus vital pour l’appareil digestif.

Et puis, après vous êtes particulièrement informé, nous vous suggérons le jus d’herbe de blé. Sans doute le jus le plus “exceptionnel”. Mais là, vous l’aurez compris, il est plus compliqué à réaliser.